duster01 a écrit:
Duster Wolf a écrit:
...................................................................................................................
Mais aussi les normes Européennes qui étaient obsolètes, mal foutues ou absentes. Résultat, des dérives telles que les mesures fantaisistes de consommation de carburant etc. Tout le monde le savait, l'UE en premier, et dans sa sainte colère contre les constructeurs, tente de faire oublier ses propres carences.
L'état Français n'est pas en reste.
Résultat, on s'acharne sur l'industrie automobile au risque de la couler. Après tout, c'est peut-être ce que souhaitent certains.
...........................
Les normes sont faciles à respecter il suffit de lire le topic ci-dessous,
une simple reprog pour baisser les rejets de NOx. Il ne faut pas prendre les constructeurs pour des cons avec des normes obsolètes, mal foutues. Surement pas absentes. Le lobbying des constructeurs automobiles a fait du mal aussi.
Reprogrammation moteur EURO6 par Dacia
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=26&t=13849Si on prend l'exemple du Duster, 85ch (certain ont eu le DCI85) suffit largement donc si les constructeurs veulent survivre qu'ils fassent des véhicules plus propre qui consomme vraiment moins. Le véhicule comme on le connait aujourd'hui va évoluer mais pas vers le 100% l'électrique.
=> Diminution des puissances.
=> Diminution des pertes de transmission.
=> Diminution largeur des pneus.
=> Diminution du poids.
Pour l'évolution je vois bien augmentation du prix des carburants et du malus. Suppression du véhicule thermique dans les villes/métropoles et c'est déjà en cours avec la multiplication des zones piétonnières, multiplication pistes cyclabes, développement transport en commun et la mise en place des restrictions de circulation.
Exemple grand Paris.
=> janvier2021 restriction Crit'Air4
=> Juillet 2022 restriction Crit'Air3
=> Janvier 2024 restriction Crit'Air2
=> 2030 restriction Crit'Air1
Bien sûr que les constructeurs "savent faire". Renault pourrait faire une navette spatiale si on lui demandait...

(mais pas au prix d'une clio !)
Tu dis les normes sont faciles à respecter.
Je dis seulement qu'on ne remplace pas un modèle économique complexe en trois coups de cuillère à pot. et qu'une simple reprogrammation ne modifie les choses qu'à la marge
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, si on demande un calendrier plus court que la seule étude d'un moteur (4 ans) et avec des contraintes de plus en plus inatteignables (se tirer une balle dans le pied), c'est la survie même des constructeurs Européens qui sera menacée, et les constructeurs Chinois qui se frotterons les mains.
Que les constructeurs Européens n'aient pas été vertueux ne changera rien au problème.
bref, évoluer oui, mais pas à n'importe quel prix, sinon c'est du suicide.