olivierloridan a écrit:
Il ne s'énerve pas, il s'amuse ! suffit de regarder s'allumer ses stops pour voir qu'il connaît TRES bien la route...
Je ne crois pas, si tu connais bien la route, ton véhicule, tu sais exactement quand lever le pied pour ralentir suffisamment sans se servir des freins... Tout un art...
Comme sur autoroute, un très léger ralentissement et Hop les stops s'allument, Alors qu'un simple lever de pied par anticipation fait largement l'affaire...
Un truc qui m'amuse et m'énerve un pneu....

que j'ai vu très souvent en tractant ma caravane pépère à la vitesse des poids lourd.....
Sur autoroute.. deux voies
Sur la voie de droite roule un poids lourds à 90 (pile....) une voiture roule dans la même file à 110-120, signale suffisamment à l'avance son intention de doubler....
9 fois sur dix , les véhicules arrivant de la file de gauche finissent en freinage presque au cul de la voiture... (c'est comme ça que se forme les bouchons aussi.... bah ouais 500 bornes sans feux rouges et ont trouve le moyens d'avoir un bouchon, voire un arrêt...

)
Alors
- Inattention ?
- Mauvaise perception des distances ?
- Mauvaise estimation de la durée du dépassement
- Mauvaise estimation du temps de décélération ?
Bref.....
Une fois la voiture rabattue, la route reprends...
Et le lendemain à l'apéro du midi,
- T'ain Emile, c'est bien des menteurs chez XXXX, la bagnole elle fait du Y au 100, pas du X comme ils disent
Bon, ce que j'en dis...