Je suis dans les P-O, et en bord de mer.
Donc c'est plat.
Lorsque je charge 1 t de sable, c'est de la sablière à chez moi, donc sans difficulté.
Par contre, lors de mes aller/retour en région parisienne, la remorque est chargée, mais souvent plus en volume qu'en poids.
Disons environ 300 ou 350 kg.
Cette remorque n'est pas freinée, certes, je roule assez vite, car je pars du principe qu'accrochée au duster, elle ne peut que le suivre.
Coté freinage, bah faut bien anticiper, car mon duster1 phase1, n'est pas une foudre de guerre coté freinage.
C'est certain que pour tirer 1.5/1.6t ça tu y arriveras, mais par contre, dans une descente, ça doit commencer à pousser sérieusement.
D'où la nécessité d'avoir une remorque freinée.
Je pense que si tu cherches un peu dans le forum, il doit y avoir des sujets sur ceux qui tirent des caravanes.
Voici ma remorque:
