dul38 a écrit:
Bonjour à toutes et tous.
j'ai un Dudu II 125 tce 4x4 de 2018.
j'envisage de le vendre pour acheter le 130 Tce.
Vous qui êtes des experts confirmés, pensez-vous que je fais une c......... ou pas.
J'attends avec impatience vos divers avis.
Merci d'avance et bon dimanche a toutes et tous.
Dusterement.

Je m'abstiens sur le pertinence d'un tel changement. Je peux juste témoigner en tant que possesseur d'un Duster TCe130 4x2 depuis octobre dernier.
Ce qui me plait avec le TCe130, est son couple de 240Nm à 1600 tr/m (plus bas que le blue DCi 115 dont le couple est à 1750 tr/m) Le résultat est un agrément de conduite remarquable, de bonnes accélérations et de bonnes relances sur l'autoroute, même en 6è.
bref je n'ai quasiment jamais besoin de monter dans les tours, la puissance est disponible tout de suite, c'est un vrai bonheur, en ville, ça se conduit "comme un vélo"
Le TCe125 est un peu pénalisé par un couple de 205Nm placé un peu haut à 2300 tr/m. Quand Duster01 dit que le TCe130 "n'apporte rien en performance", je ne peux pas être d'accord.
la version 150 Ch a un couple placé un petit poil plus haut, c'est le même moteur avec une modification de la cartographie. Il est surtout là pour tenter de faire gonfler la facture