Merci
claude55 a écrit:
Bonjour Seb .
mon Duster Tce125 4x4 du 04/2016 = no problème .
J'attends la fin du confinement pour sa visite de la quatrième année et passage au contrôle technique . Tolérance de 3 mois , puisqu'il devait passer avant le 20/04 , mais la CC est fermée comme beaucoup de garages .
Actuellement 50.000km pour un consommation d'huile de 0,75 litre pour 10.000km : tout à fait normal = pas de surconsommation d'huile moteur .
Merci pour ton intervention, Normalement de ce qu'on m'a dit le CT c'est 6 mois avant la fin de sa 4ème année, donc tu aurais dû le passer en décembre sinon en cas d'accident, l'assurance ne prendra pas en charge car va dire que le véhicule n'est pas en règle sans le CT.
Pour ce qui est des casses moteurs des TCe, on m'a parlé ça pouvait arriver sur certains modèle à partir de 50 à 60.000 km c'était un défaut de ce moteur Renault Nissan.
Pour la consommation d'huile en 4 mois mon Duster n'a quasi presque pas bougé, j'habite en zone rural, je roule plus souvent en route départementale qu'en ville, et je surveille le niveau il me reste encore 8000km à faire avant la prochaine vidange, d'ailleurs le patron du garage Renault m'avait dit que mon véhicule ne consomme pas, je devrais être tranquille.
En essence je suis toujours au 98 comme avec mon ancienne Xsara, toutes façon le 95E est fortement déconseillé pour les moteurs car corrosif d'après des mécanos que j'ai vu, avec mon travail de nuit+ divers déplacements et emmener mon fils à son internat la semaine ou en stage, je tourne à peu près à 140€/mois soit 2 pleins pour 1200km/mois, beaucoup moins depuis le confinement même si je bosse toujours je n'ai plus d'autres déplacements que les courses alimentaires ^^
PS : Bon j'avoue aussi que je ne roule pas non plus comme un papy même en ayant personne sr la route en allant au boulot (à 22h) ou retour (a 7h00 le matin), d'autant que le 125cv répond tout de suite contrairement à mon ancienne 75cv et sa boite 5 vitesses.
Je regrette un peu de ne pas avoir pris en 4x4 même ce n'est pas ce que je visais, car j'ai réussi à enliser 2 fois mes roues avant sur de la pelouse bien trempée+poids du véhicule, en effet chez nous la terre est hyper dure l'été mais l'hiver et humidité la terre = purée mousseline, la première fois j'avais un peu paniqué mes pneus creusant la terre molle et le pare buffle était plutôt contraignant pour la garde au sol. bon heureusement pour moi j'ai pu contacté des agriculteurs de ma connaissance qui étaient non loin pour me sortir de là.