JB18 a écrit:
J'ai aussi un message mais sur le gps comme quoi il faut que je branche le détecteur de vitesse pour une meilleure optimisation du gps mais je ne sais pas si c'est bloquant.
Cela me paraît normal, le bestiau se repère par "triangulation", il lui faut au moins trois satellites pour se positionner, bon, plus il y en a plus le positionnement est précis.
Maintenant l'accouplement avec le capteur de vitesse est précieux, pourquoi ?
Tu as raison il améliore le positionnement, par exemple tu passes dans un tunnel le gps continue de fonctionner et à la sortie il se recalibre sans que tu le vois. En fait il compense les affaiblissements du signal dus à la topographie ou l'encombrement des lieux (petite rue avec des grands immeubles..
Ce couplage fonctionne mieux surtout lorsque tu as programmé un itinéraire bien sur. Sans programmation bah, c'est autre chose.
Maintenant, l'impossibilité de bricoler le bouzin quand le véhicule est en mouvement..

C'est une truc de sécurité.. M'en rappelle mon fabuleux tomtom, impossible de programmer un itinéraire en roulant, ou alors au pas..
Par contre accès à des fonctions du genre "modifications trajet", "annulation trajet".
Ceci est fait pour des raisons évidentes de sécurité, ont ne peut pas avoir les yeux sur la route et sur le GPS à le tripatouiller en même temps..
C'est comme le téléphone à l'oreille en conduisant en fait, bien sur tu pourra le "shunter" enfin je pense..Mé bon