Ayant porté mon duster1 qui était un peu bosselé sur l'aile avant droite ( sur un parking par un inconnu

), mais heureusement je suis assuré tous risques sans franchise, donc le garage m'a prêté un véhicule pour deux jours.
Et chouette, un beau Duster 2 DCI115.
Je suis obligé de reconnaître que dans de nombreux domaines, il y a une sacrée différence du Duster 1 de 2011.
Coté insonorisation c'est assez bluffant. C'est plus feutré, et beaucoup moins bruyant coté moteur.
Le moteur semble plus nerveux, mais à condition de supprimer le mode "éco".
Coté consommation, si je prends pour du bon pain ce que donne l'ODB, c'est incroyable à coté de mon Duster.
C'est vrai aussi que l'aspect du tableau de bord est franchement plus beau et de bonne augure.
Le médianav ne m'a pas semblé trop bas, ou du moins, du peu que je l'ai utilisé, c'était assez pratique.
Ce qui est chiant c'est de devoir appuyer à chaque démarrage sur l'arrêt de start/stop.
Pa contre, je suis beaucoup moins bien installé dans le siège par son assise trop longue et qui bute dans la pliure de mon genou, du fait que je vois très peu le cadran du compte tours, que le pare brise plus petit fait que je me sens écrasé par le toit, que le rétroviseur étant plus bas se trouve dans mon axe de vue et rendant la visibilité nulle lorsque je regarde vers le coté droit, que lorsque l'on utilise le lave glace, l'eau s'écoule sur la vitre latérale et rendant peu visible le rétroviseur.
De plus, mais ça c'était pareil avec le duster1, les pneus conti, sont toujours de la daube.
Mais bien sur, malgré toutes ces critiques, j'ai beaucoup apprécié, et je pense que je ne vais peut-être pas tarder à sauter le pas.