On ne peut pas tout avoir, et une super tenue de route sur le sec et le mouillé, ainsi que des possibilités de traction hors route.
Comme je l'avais écrit les Falken montés sur mon Dusty sont classés "E" sous la pluie. Ce qui dès le départ m'a incité à la prudence, je le suis déja sous la pluie, suite à un aquaplaning qui s'est très bien terminé, mais sur l'instant ne rien maîtriser de son véhicule à 130... Ben
Bref, mon constat est simple en adoptant une conduite plus coulée, plus anticipée ces pneus "mixtes" font l'affaire. Il n'y a que la dernière fois, ou je me rendais à coté de St Aulaye (24) avec une très, voire très très forte pluie sur vraiment des petites routes que Dusty à chasser du train arrière, ou décroché au choix. Mais à 70 km/h c'est tout à fait rattrapable. (

<- D'ailleurs j'ai rien fait il s'est remis en ligne tout seul...).
Compte tenu des "rivières" qui traversaient la route j'estime que ce type de pneu s'en est bien sorti.
Donc sous la pluie, rouler moins vite, laisser un peu plus de distance pour le freinage est salutaire et de bon sens. Reste après que la baisse de vitesse favorise m'apparition de connards collé à ton cul, autrement plus dangereux que la pluie en elle même.