duster93 a écrit:
tous ceux qui ont un inclinomètre, s'en occupe ou c'est juste un gadget de + pour faire joli ?
Oh, la bonne réflexion.
Alors qu'il soit entendu que je ne suis pas un "quatrequatreux"

, il m'arrive de temps à autre de mettre cette fonction en service, c'est amusant de voir son Dusty monter, de pencher
Cela donne une indication, alors est utile.. Bah je ne sais pas vraiment, mais elle ne serait pas présente sur le modèle 4WD que la presse et les utilisateurs auraient fustigé DACIA d'être pingre...
La seule chose que je trouve con, c'est que de temps à autre lors de mes balades, je vois un panneau sur la petite pente à 10%.... Heureux je mets le bidule en route et il m'indique des "degrés".
D'ailleurs je me suis toujours demandé sur la route, pourquoi les indications de pente sont en pourcentage.
Je vois une montée, bon je lis 5 %, bah c'est que dalle me dis-je, je lirais 20°, T'ain dans mon petit cerveau j'image la fameuse équerre (30, 60, 90) dont je me suis souvent servis et là je me serais dis.. Vache ça grimpe...
Bon, revenons en à nos moutons.... Est ce utile ? pour les novices du hors piste comme moi, bah oui
notamment pour les dévers, Il y a longtemps, j'étais jeune (
bah ça arrive...) j'étais sur un chantier en Savoie, j'avais pris un Toy BJ (celui du mécano) pour me rendre dans une zone et me v'la parti, je prends la piste, voulant couper je prends le dévers, le Toy étant chargé, moi place vers le haut de la pente, j'ai senti comme un décollement... Les "flubes" du siècle que j'ai eu, fort heureusement j'ai braqué dans le sens de la pente et tout s'est bien terminé sous le regard de l'équipe qui m'attendais en bas.
J'ai eu le droit à un : Alors p'tit tu t'es fait peur ..
Tu m'étonnes