grandlaurent a écrit:
SEAT ATECA 1.4 ECO TSI qui répondra à ma requête (en occasion)
même un peu sous calibré en cylindrée, il a une puissance suffisante pour
tracter une caravane ou un plateau porte-voiture chargé.Le confort est appréciable, la plateforme VAG avec la boite DSG7 plaide en sa faveur.
c'est triste de tourner la page dans ces conditions, mais la vie en a décidé ainsi

Ayant un discovery qui me sert à tracter un plateau porte véhicule 2 essieux PTAC 2.5T, équipé d'une boite auto hydrolique et pas les boites double embrayage d' aujourd'hui. Mais ces boites double embrayage ont des disques d'embrayage plus petits que celle avec un simple disque dont les disques sont bien plus grands et parfois renforcé.
Donc je me pose la question sur le fait de tracter, une caravane, plateau,ect... avec une boite auto.
En sachant que le voyant de surchauffe de ma boite auto s'allumme dans toutes les cotes qui font plus de 5 km et en été c'est plus souvent.
A l'avant dans le compartiment moteur en plus du radiateur du moteur, celui de la clim, j'ai un radiateur pour la boite auto.
Tout cela pour dire que si c'était à refaire j'aurai pris mon disco en boite manuelle.