Bonjour à tous,
Morgan 32 ans région parisienne.
Heureux acquéreur d'un Duster 2014 prestige 1.2 TCE

Alors je suis plutôt une bille en mécanique mais un petit génie de l'informatique et je pense pouvoir aider l'équipe de modos (si vous le souhaitez) pour effectuer quelques tutos utiles à nos nombreux membres qui ne comprennent pas comment poster une photo. On va être gentil et dire que le système est perfectible
J'ai lu vraiment pas mal de poste depuis mon intégration a votre communauté (je vous en remercie par ailleurs).
Donc je disais Duster 1.2 TCE Prestige acheté d'occasion a 70 000 KM pour 12k. Il a subi la fameuse casse moteur de l'ancien 1.2 TCE remplacer par Renault pour 9k (j'ai bien évidemment la facture).
Je me laisse tenter, et bim je me disais que c'était mou accélération / reprise / turbo tardif etc et en bon père de famille "bon c'est une familiale quoi". Et je suis loin d'être un pilote ...
3 mois d'utilisation (achat en septembre 2019), je me gare sur le parking de ma boîte. je repars le soir, tiens tiens démarre plus ... Collègue / câble / batterie qui se relance je vais en concession et oh surprise ma batterie est pas celle d'origine ... [Donc remplacement de la batterie pour une somme loin d'être modique] Passons sur les garages peu scrupuleux. Je vais voir un expert pour vérifier quand même deux trois trucs parce que je commence à angoisser.
Au final tout va bien, enfin presque, j'ai une liste de problème non exhaustive et sûrement inhérente a l'achat d'un véhicule low-cost :
1. Appel Bluetooth avec une qualité de son plus qu'approximative et non ça vient pas du iphone 11 pro fournit par mon entreprise ^^ Du coup j'ai lu les postes mais rien de probant ou j'ai mal chercher et je compte sur vous pour m'orienter
2. La qualité du son des HP est juste *** donc remplacer rapidement par un kit pionner bien expliqué sur votre forum. Bah c'est mieux !
3. Sur autoroute de province tu doubles a 140 et le vent vient faire un bruit "assourdissant" (oui oui je choisis mes termes) sur la portière avant droite (pas de chance, il y a ma femme donc elle calcule tout de suite que je suis a 140

pas pratique ça

) Alors j'ai bien lu le poste de d'Aduster71 mais je ne suis pas aussi bon que lui et surtout plus feignant, donc j'imagine qu'il n'y a pas d'autres solutions. Bah c'est triste ... Il me répondrait probablement que en France il est interdit de rouler à plus de 130 et il aurait raison
4. Pas de caméra de recul vendu avec le véhicule ce qui serait bien avec la visibilité minime de la lunette arrière , rendez-vous en concession demain.
J'ai lu de nombreux post sur les puces et reprog bon ça tourne en rond hein

J'ai fait le choix il y a longtemps de la reprog et j'ai jamais été déçu.final
j'ai donc procéder à quelques achats pour améliorer le confort :
Duster (2010-2017) - Isolant capot moteur (Dacia Original) OEM658401572R 1 HT: 75,57 €
TTC: 89,93 €
Duster (2010-2017) - Deflecteur d'air ensemble Avant et Arrière (Dacia Original) OEM298+401R 1 HT: 100,76 €
TTC: 119,90 €
Duster (2013-2017) - Accoudoir noir (Dacia Original) OEM8201668397 1 HT: 81,87 €
TTC: 97,43 €
Duster (2010-2018) - Filet de rangement coffre- vertical (Dacia Original) OEM849351921R 1 HT: 28,49 €
TTC: 33,90 €
je fais l'installation demain après mon passage en concession. Je vous dirais si cela a permis ou pas de réduire les désagréments énoncés plus haut.
Je suis bien évidemment preneur des bonnes astuces si jamais elle n'implique pas un coût exorbitant.
je crois que j'ai fais le tour de ma présentation.