JACOUILLE 52 a écrit:
Ludo39 a écrit:
Je suis dans le bas Jura donc mini montagne, une Logan MCV serait peut-être plus adapté à ton avis ?avec le tce 100
Hello Ludo39


avec l'avis de l'ami johnpier, le TCE100 est un veau il a rien dans le sac, moteur 3 cylindres , boite 5V, et un couple dans les chaussettes de 160 N/m
D'après le peu de retour c'est un moteur qui consomme dépassant les 9L aux 100kms ,normal puisqu'il faut le cravacher pour qu'il fonctionne, les relances sont pénibles ainsi que pour doubler il faut anticiper en cravachant le petit 3 cylindres

Pour donner un exemple le TCE100 consommerait plus que le TCE130 qui lui fait le job
Ceci ne me regarde pas , mais si ce n'est pas un problème financier met un poil plus et prend un TCE130 4x4 surtout en montagne ou semi montagne notamment l'hivers (neige,verglas ), maintenant comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs ]
Après tout ça j'ai envie de défendre le Tce100
bien entendu, tout dépend de ce qu'on veut faire.
Le test de la revue Daciatitude se montre nettement plus positif et nuancé et précise que les relances sont supérieures à celle de l'ancien Sce 115 1.6 qu'il remplace.
j'ai eu une Megane 1 1.6 90CV pendant des années, je l'ai trouvée agréable et largement suffisante sur l'autoroute malgré son couple de seulement
131 nm (160 pour le Tce100) à 2700 tours contre 2750. Et 90 CH contre 100 à 5000 dans les deux cas. Pas très différent tout ça, même si le Duster pèse 100 kg de plus.
il n y a aucune raison de médire sur le fait qu'il n'y a que 3 cylindres et 1L, le turbo fait visiblement très bien son boulot. Comme partout d'ailleurs chez Peugeot, Ford etc.
Bien entendu un turbo est plus complexe qu'un atmo, et pourrait poser à long terme un coup de maintenance plus élevé. De toute façon c'est ça ou du Diesel

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