esteban a écrit:
A l'usage l'electrique est hyper économique par rapport à une thermique
Le plein coute pas grand chose, l'entretien est minime ...
Hello esteban

Entièrement d'accord avec toi en théorie sur le papier , pour l'instant la réalité est toute autre , combien de fois nous en avons parler (vaste sujet)
Les éternels problèmes de la ou les batteries pour les véhicules électriques. 1- Qui fabrique pour l'instant les batteries pas nous (pas la France ) faute d'avoir les matériaux lithium ,cobalts,manganèse,phosphate, etc,etc ( pour l'instant ce sera les pays asiatiques)
2- Qui va recycler les batteries HS toujours pas nous (heureusement) mais il faudra payer et aller contaminer d'autres pays du tiers monde (Afrique, Indes etc,etc) avec en plus une main d'oeuvre incontrôlable (souvent des enfants) ..
3- la vieille polémique du rechargement avec le manque de bornes de rechargement rapide , dernièrement j'ai vu un doc consacré aux voitures de "l'avenir" c'est a dire électriques aux US, des queues infernales pour avoir accès aux bornes de rechargement
4- et enfin le problème de l'autonomie qui pour la France ne permet par de traverser le pays que ce soit en long ou en large d'une seule traite (le moteur thermique a encore de beau jours).
Je passe sur le problème du prix d'achat des batteries ou des locations de batteries qui coûtent un bras
je passe aussi sur le SAV des voitures électriques , a ce jour combien de garages ou CC sont équipés en atelier électrique (isolation et normes)

ainsi qu'un personnel compétent qui a été formé a la technologie électrique

a ma connaissance il y en a pas beaucoup

