celten
Jacouille, je te trouve bien insultant vis à vis des camping caristes,
dont je fais d'ailleurs partie, mais là n'est pas le problème.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello celten

je regrette que mes propos ai pu te choquer, mais il est indéniable que venant de certains camping-caristes il y a un coté inconscient (voir dangereux) dans la manip rechargement de bouteille gaz 13kgs avec le raccord "pirate" très douteux sans soupape de sécurité qui apparemment se trouve facilement et est vendu dans certains autres pays européens (du style Espagne, Portugal, Belgique etc,etc )
Rappelons qu'un litre de GPL = CA 500grs
Bouteille 13kgs VIDE = 22 litres ,,,, pour des raisons de sécurité remplir que 80% la bouteillePour moi un voyage se prépare avec un minimum de renseignements a savoir les problèmes que l'on peux rencontrer sur place notamment le cirque des bouteilles de gaz exemple => au Portugal qui ne sont pas aux même normes que la France (bonjour l’Europe)

obligeant les camping-caristes a prendre soit un surplus de bouteilles françaises ou soit d'acheter sur place des bouteilles Portugaises qui de retour en France ne servent plus ; conclusion reste le rechargement des bouteille gaz propane 13kgs au GPL dans des conditions de sécurité souvent très scabreuses ( raccord sans soupape de sécurité,,,, non respect de la quantité de rechargement dépassant les 20 litres (80%), ,,,, bouteille de gaz pas entièrement vide pour le rechargement ,,, etc ,etc )

Il est vrai que sur les camping-car récents il y a des réservoirs GPL prévus a cet effet avec kit de rechargement équipé de la soupape de sécurité qui effectivement ressemble aux bouteilles de gaz propane et peuvent prêter a confusion

Maintenant hors mis les problèmes de disponibilité des bouteilles de gaz a l'étranger , il y a aussi et il faut bien le dénoncer les camping-caristes et autres consommateurs de gaz propane bouteille 13kgs qui en France pratique la même chose dans les mêmes conditions de non sécurité histoire de "grattouiller" quelques centimes de différence entre le GPL et le Propane au détriment de la sécurité

Malgré mon coté
"insultant" je me permet de te souhaiter =>