duster01 a écrit:
Comme le malus ou bonus est obligatoire je ne le regarde plus en tant taxe mais je regarde le prix du véhicule clé en main. J'intègre le malus/bonus au prix du véhicule et après je les compare.
Pas bien ça!!!!!
Car si je décode cette manière de faire, cela veut dire que si un véhicule pas cher, plus son gros malus, reste moins cher qu'un autre tu favoriseras donc ce véhicule.
Et cela, sans tenir compte qu'il pollue beaucoup!!!
Pour un écolo, ce n'est pas bien.
Tu ne devrais tenir compte que d'un malus mini, donc ne rejetant pas ou peu de CO2, et peu importe si ce véhicule coûte 10 ou 20 000€ de plus.
Je suis d'ailleurs surpris du si petit nombre de véhicules électriques en France, comparé au nombre de ceux qui se disent écologistes.
Sauf erreur, il ne doit y avoir qu'environ 200 000 voitures électrique à ce jour.
Sur plus de 30 000 000 de voitures, c'est tout de même peu.
Les écolos, ne seraient-ils pas un peu radins, d'autant plus que bons nombre de ces véhicules ne sont pas achetés par des écolos.