@ EIDOS.
Yokohama... j'en avais monté il y a longtemps en remplacement de mes pirelli P6, (usage routier exclusif.. et fortissimo....

).
Bon, je n'ai jamais été déçu par cette marque tant sur le sec que sur la pluie et à l'époque, soit dans les années 80, les pneus Japonais
D'après le profil, il me semble que ton pneu le Geocalendar A/T est plus typé route et 4x4 que multi-usage, comme les pneus de série du Dusty, le Geolandar mixte serait le SUV G055.
Bah je ne pense pas qu'ils soient mauvais.. lors d'une utilisation normale. J'utilise des "Falken" marque peu connue en France

Ils sont notés "E" sur le mouillé...

Depuis maintenant un petit bail, il flotte régulièrement voire beaucoup... Mon appréhension du départ au vu de cette note est presque partie

, je n'ai pas (encore) rencontré de difficulté avec sur route sinueuse, quand au freinage... Bon en 5000 bornes avec j'ai pas eu de freinage d'urgence. Enfin bref respectant les limites (
petits panneaux rouge avec des chiffres dedans, gardant mes distances, etc..).
Mais il est vrai que hors le noir des chaussés... Putain le plaisir....
Je pense qu'il en sera de même pour tes "Yoko"...
N'ot Toubib nous a ressorti le coup des Chuisses

très connu pour leur niveau d'exigence

surtout dans le domaine horloger, les chuisses y roulent assez vite chez eux....me rappelle quelques appels de phares alors que je circulait à faible allure tellement impressionné par la beauté des paysages....
Bon j'ai encore relu leur conditions de test et faut avouer que quand même, ont retrouve la rigueur Chuisse.... Et une note passable ou ordinaire est une bonne note chez nous...
Par contre quand ils écrivent à fuir....... Je fuis aussi...