Matinée (vers 8H...) plutôt calme. J'en profite pour observer le comportement du poste. Premier truc que j'ai fais en arrivant chez moi, c'est ajouter un filtre sur le cordon du micro.
Vendredi 20 Septembre 2019 21H00 QSO National du canal 27 en Duster
Ce soir, en configuration expédition depuis le haut d'une colline avec une antenne placer à environ 6 m du sol. Là ça devient de-suite plus intéressant qu'au QRA. Merci pour ce QSO. Également présent sur le logiciel: Java Log 11m ( http://14odr045.free.fr ) et sur WebSDR in Bordeaux: http://websdr.home.lepacha.eu/ . Le Grand QSO National du canal 27 (27,275 Mhz) est à l'initiative des différentes régions. En AM, FM ou USB & LSB suivant l'éloignement des OMs. A chacun donc de lancer des appels sur ce canal en AM, en BLU ou en FM et à partir de 21H00 pour les vendredis et samedis et de 10H00 à 12H00 les dimanches matin.
QSO DX depuis un point haut en pleine nuit en Duster (20 09 2019)
Ce soir, en configuration expédition depuis le haut d'une colline avec une antenne placer à environ 6 m du sol. Là ça devient de-suite plus intéressant qu'au QRA car c'est l'aventure.
QSO en Duster plus les convois exceptionnels (24 09 2019)
La Cibi n'est pas qu'un outil de loisir. Elle est aussi très utile dans différentes activités professionnel comme c'est le cas pour les convois exceptionnel, les carrières pour chez nous en France, les dispatchings comme par exemple au Québec. Les associations d'assistances en plus des PMR446 utilisent toujours la Cibi car plus performante que le PMR dans les régions vallonnées.
La Cibi est toujours utile sur la route en Duster (14/10/2019)
Sur la route, en camion, en camping-car, en 4x4 et autres VL et même dans les associations restez en contact sans téléphone et internet. Autrement dit: En liaison directe. Pour rappel, la Cibi est utilisée dans le monde entier. Il suffit de prendre le micro.
Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], vincipop