bo105]
Bah, j'avoue que pense pareil, m'enfin après
le nombre de concessionnaire LADA pour faire entretenir sa bagnole sont pas légion et ça peut être un frein pour de potentiel acheteur.
================================================================================================
Hello bo105
tu a parfaitement raison, c'est là que ça risque de coincer , remonter un réseau n'est pas évident (et prend du temps) aussi bien de trouver des CC mais des pièces détachées
De plus comme déjà dit commercialement Renault n'a pas trop intérêt de promouvoir LADA qui serait un obstacle pour DACIA
( Renault risque de se tirer une balle dans le pied)
Rappelle toi dans les années 70 quand LADA avait un vague réseau de CC en France c'était pas évident d'en trouver un de compètent avec les pièces détachées d'origine, je me souviens qu'il fallait allez au siège de l'importateur qui se situait a Argenteuil (95) pour taper sur le comptoir
A la même époque SKODA était un peu dans la même politique commerciale dans son coin
Les époques ont totalement changées ainsi que les façons de concevoir et produire une voiture , Renault a DACIA, WV a SKODA , chacun cogite un projet chez eux et le font fabriquer dans des pays a bas coût salariale (pour l'instant les pays de l'Est) et pourquoi pas le Maghreb
( comme Renault-Dacia avec le Maroc à Tanger)
Pour revenir a LADA Je crois que LADA est condamné a être le cul entre deux chaises techniquement et commercialement c'est dommage ( même avec un gros effort technique)
Cela dit revenons les pieds sur terre , quand on refait le tour de la LADA Niva 9cvs essence avec son moteur a conso gourmande et son faible couple, a coté le Duster Dacia DCI avec ses 240N/m et ses 6.5L de conso et son confort intérieur c'est le jour et la nuit
PS: comme dit le vieux proverbe
" il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier " mais Attention ,
il n'est pas bon de courir plusieurs lièvres a la fois