dans le manuel d'utilisation du D1 phase2 4x4 il est conseillé de démarrer en deuxième sur terrain plat. la boite du 4x4 a des rapports très courts (certain te diront qu'ils sont encore trop longs)
Départ arrêté on peut se retrouver sans pousser en 6ème au bout de 150m (bitume)
raison pour laquelle j'ai repris un 4x2 inutilité du 4x4 dans mon cas et marre de changer de rapport toute les 3 secondes (achat non réfléchi à l'époque)
Je conduis régulièrement une Sandero (essence) il est vrai qu'à la reprise du Duster2 diesel l'embrayage est plus ferme mais c'est imperceptible dans une utilisation quotidienne.
pour ce qui est de respecter le témoin de passage de vitesse il est juste là à titre indicatif je ne connais personne qui cale sa conduite sur base de ce bidule, sauf peut-être pour performer en consommation. mais vu que sans y prêter attention je consomme 5.1l/100km ODB j'ai un sérieux doute de pouvoir descendre en dessous
le medianav possède d'ailleurs un outil de statistique éco, toujours à titre indicatif mon score oscille régulièrement entre 80/100 et 95/100 il me manque systématiquement une étoile pour l'accélération et une étoile pour la manipulation du levier de vitesse ce qui témoigne d'une conduite à l'oreille

Gadget inutile mais qui donne une appréciation sur l'efficience du véhicule et permet éventuellement d'adapter sa conduite