Re Bonjour .
Mauvaise idée que les rivets pop = nid à rouille et manque d'étanchéité .
Par contre la colle structurale , c'est top . Une seule condition pour l'utilisation , une température minimale de 20°C . Dans ton cas , il faudra vraiment bien bloquer la baguette contre la porte pendant 24 heures , après ça ne bouge plus . L'avantage est qu'en cas de soucis de tôlerie , n'importe quel carrossier peut démonter la baguette avec le matériel adhoc .
Lors de l'installation de mon déflecteur de capot , voici le montage que j'ai fait et laissé en place 24 heures . Les grosses pinces , sont des pinces de monteurs EDF , qui ont une forte pression de pincement . Les sandows , sont là pour maintenir l'ensemble en appuie vers l'arrière , car l'arrête du capot est prise en cavalier par le déflecteur .
Pour que la colle ne déborde pas , il faut faire une présentation de la baguette en montage à blanc et coller du scotch de carrossier au ras sur la portière , comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus . Pour ce déflecteur , les bords collés par endroit , ne dépassent pas le cm en largeur et surtout si le déflecteur est à la forme du capot , il est plat , il faut absolument le forcer à épouser le galbe . Tous petits débordement de colle sur le scotch , nécessite de le couper au cutter avant le décollage du scotch . Il en résulte une super finition . Bien sur ce petit travail nécessite d'être précautionneux .
Claude