Dernière visite le Nous sommes le 11 Mai 2025 06:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TARIFS ASSURANCE
MessagePosté: 02 Mar 2011 18:17 

Dan83 a écrit:
Bonjour,
A la GMF depuis 40 ans :oops: ma cotisation sans franchise 378 €/l'an

au info à 13h l'Europe demande l'égalité dans les assurances, donc augmentation en vue pour la gent féminine +25% :mrgreen: mais pour l'égalité dans les salaires rien.........

Bonjour Dan
Je te sens un peu "énervée", mais ne sommes nous pas dans le pays de la liberté....pour payer toujours plus :mrgreen: :mrgreen: (augmentation hypocrite) et je crains que cette année avec les assurances, le carburant etc, ce sera très désagréable, mais pour le salaire des femmes je crains que ça n'évolue toujours pas !!!

Duster 4x4 110cv, Prestige, noir nacré, pack style, seuil de coffre, crochet d'attelage, roue de secours
Livré le 5 août avec 5 semaines d'avance

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Mar 2011 18:53 

Je suis à la macif et je vais payer pour le duster :345.79 euros pour l'année et tous risques.

viewtopic.php?f=11&t=3508

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Mar 2011 18:56 

LOL a écrit:
Je suis à la macif et je vais payer pour le duster :345.79 euros pour l'année et tous risques.

Avec AVIVA on me propose 412 euros pour l'année avec pret de vehicule en cas de panne.

viewtopic.php?f=11&t=3508

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Mar 2011 22:40 
Membre d'honneur

Patalatak a écrit:
celten a écrit:
attention aux comparatifs basés uniquement sur le prix ou des appellations génériques telles que "tous risques".

Bonsoir Celten

Pourrais-tu développer s'il te plait car il est vrai que ce n'est pas évident de comparer, les prestations étant variables d'une compagnie à l'autre pour une même appellation "tout risque" :?

Je pense que ça pourrait en éclairer plus d'un parmi nous ;)

Bonsoir,

Malgré la nuit, je vais tacher d'apporter un éclairage.

"Tous risques", expression populaire ne veut pas dire grand chose. En fait c'est "dommages tous accidents" et ce qui est le plus important dans un contrat, ce sont les astérisques, concernant les exclusions.
L'usage est à vérifier, pas grand monde ni fait attention. La plupart des contrats sont en "promenade-trajet", c'est à dire balades, vacances et trajet pro aller-retour, si on est sédentaire.
Par contre, si pendant son travail, on va poster le courrier régulièrement, on va à la banque pour un comptable ou une secrétaire, qu'on se déplace couramment pour son CE, si on travaille sur des chantiers dans le bâtiment et qu'on utilise sa voiture ... dans ce cas : usage privé-professionnel pour être couvert (+ cher).
Les franchises dommages : fixes ou non? Pas mal de contrats proposent des formules avec franchise en fonction du montant du sinistre (plafonnement).
Les franchises : prêt de volant (à lire si on prête sa voiture de temps à autres).

Le bris de glaces : le toit-ouvrant, les feux arrières (plastiques)... sont-ils garantis ?

L'assistance : 0, 50 kms, panne ou (et) accident (toutes les combinaisons sont possible).

La garantie dommages corporels du conducteur : essentielle mais facultative en France. :o Toutes les personnes transportées dans un véhicule sont couvertes en cas de pépin corporel, y compris les membres de son foyer, sauf le conducteur, s'il est responsable de l'accident !
Capitaux maxi garantis à vérifier.

En cas de sinistre : garage agrée ou non. Si "je" passe par un garage non agréé par ma Cie, "je" peux être amené à avancer les fonds, voir à payer un surplus, si le coût n'est pas le même.

Ce n'est qu'une liste, non limitative, de pseudos détails pour lesquels , il conviendrait de faire attention.

Bien amicalement. ;)

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Mar 2011 22:59 

Merci Celten pour ces précisions ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Mar 2011 23:05 

celten a écrit:
Patalatak a écrit:
celten a écrit:
attention aux comparatifs basés uniquement sur le prix ou des appellations génériques telles que "tous risques".

Bonsoir Celten

Pourrais-tu développer s'il te plait car il est vrai que ce n'est pas évident de comparer, les prestations étant variables d'une compagnie à l'autre pour une même appellation "tout risque" :?

Je pense que ça pourrait en éclairer plus d'un parmi nous ;)

Bonsoir,

Malgré la nuit, je vais tacher d'apporter un éclairage.

"Tous risques", expression populaire ne veut pas dire grand chose. En fait c'est "dommages tous accidents" et ce qui est le plus important dans un contrat, ce sont les astérisques, concernant les exclusions.
L'usage est à vérifier, pas grand monde ni fait attention. La plupart des contrats sont en "promenade-trajet", c'est à dire balades, vacances et trajet pro aller-retour, si on est sédentaire.
Par contre, si pendant son travail, on va poster le courrier régulièrement, on va à la banque pour un comptable ou une secrétaire, qu'on se déplace couramment pour son CE, si on travaille sur des chantiers dans le bâtiment et qu'on utilise sa voiture ... dans ce cas : usage privé-professionnel pour être couvert (+ cher).
Les franchises dommages : fixes ou non? Pas mal de contrats proposent des formules avec franchise en fonction du montant du sinistre (plafonnement).
Les franchises : prêt de volant (à lire si on prête sa voiture de temps à autres).

Le bris de glaces : le toit-ouvrant, les feux arrières (plastiques)... sont-ils garantis ?

L'assistance : 0, 50 kms, panne ou (et) accident (toutes les combinaisons sont possible).

La garantie dommages corporels du conducteur : essentielle mais facultative en France. :o Toutes les personnes transportées dans un véhicule sont couvertes en cas de pépin corporel, y compris les membres de son foyer, sauf le conducteur, s'il est responsable de l'accident !
Capitaux maxi garantis à vérifier.

En cas de sinistre : garage agrée ou non. Si "je" passe par un garage non agréé par ma Cie, "je" peux être amené à avancer les fonds, voir à payer un surplus, si le coût n'est pas le même.

Ce n'est qu'une liste, non limitative, de pseudos détails pour lesquels , il conviendrait de faire attention.

Bien amicalement. ;)

Bonsoir
Je suis assuré à la MATMUT depuis des années et lorsque j'ai déménagé il y a 4 ans ma cotisation a diminué car je partais en zone rurale (seulement à 8km de mon domicile précédent!!!), cela prouve comme dit précédemment que "tout" doit être comparé

Duster 4x4 110cv, Prestige, noir nacré, pack style, seuil de coffre, crochet d'attelage, roue de secours
Livré le 5 août avec 5 semaines d'avance

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Mar 2011 19:17 

Bonjour

l'assurance tous risques a la poste m'a l'air interessante, avec un bonus de 0.50 elle fait 372.17 euros an (31.02euros par mois)
-le conducteur est assuré jusqu'a 500.000 euros (options de 12 euros par an si assuré jusqu'a 1.000.000 ).
-pas de franchise kilométrique en cas de panne accident remorquage rapatriement des personnes transportées leur hébergement si necessaire 24h/24 7j/7
-vèhicule de remplacement 3 jours panne ou accident , 30 jours en cas de vol
-bris de glace franchise 58 euros ensemble des glaces, toit ouvrant et optiques avant
vol et tentative de vol franchise 232 euros
-evenements climatiques, attentats, incendie et explosion franchise 232 euros
-catastrophes technologiques
-catastrophes naturelles franchise 380 euros
-dommages tous accidents même si tiers non identifié (accident de parking) produits corrosifs vandalisme, franchise 232 euros
-si vehicule moins de 12 mois indemnisation a sa valeur d'achat + les options
OPTIONS SUPPLEMENTAIRES:
-garantie de la valeur d'achat sur 5 ans en cas d'accident 45.23 euros par an (3.76 par mois)
-pannes electriques, electroniques et mécaniques pieces et main d'oeuvre (vehicules moins de 8 ans et inferieur a 160.000 kilomètres 36.67 euros par an (3.06euros par mois) (pour l'instant ne nous interesse pas mais après les 3 ans de garantie DACIA solution plus interessante que la prolongation de l'assurance DACIA).

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]