DusterAjojo a écrit:
La solution à ce problème de bruit de BV , se trouve sur ce forum et pas chez Renault/Dacia, quelqu'un avait parlée de sciure de bois dans la boite de vitesse pour éviter les bruits lors de la revente, il y a quelques années.
Je ne sais plus qui avait écrit cela, mais l'idée est excellente

Et la meilleure sciure de bois se trouve dans le Jura

A ton avis
Il y a quand même des trucs que je ne m'explique pas au sujet de ces boites de vitesses.
D'après ce que j'ai lu deci delà à propos de la TL8 elle est fabriquée par UMCD en Roumanie
et depuis 2008 cette boutique à produit 1 000 000 de boîte..
La boite est livrée aux chaines d'assemblage du Dusty, il y des années j'avais pu visiter une société qui "fabriquait" des boites, impressionnant. Dans l'automobile depuis quelques temps, les usines de fabrication ne fabriquent plus rien

elles assemblent.
Pour les BdV c'est pareil, les axes avec les pignons arrivent "tout prêt"

d'ailleurs (les sous-traitants), bon certain sont assemblés sur place quand même mais peu.
Donc, quand on voit le système de montage, c'est semi robotisé (homme+machine), les serrages sont aux couples, les tolérances d'assemblages sont vraiment faibles, bref c'est du très sérieux..
Alors c'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi 1 boîte sur X serait "siffleuse", c'est pas l'accouplage moteur/boite chez Dacia qui est en cause.
Une boite de 4x4 (ordinaire, standard, etc..) a toujours fait un peu de bruit "sifflement" le chant des pignons

à des fréquences sonores plus ou moins variables et certains y sont peu être plus sensibles que d'autres (qualité de l'audition).
C'est pour ça que j'ai toujours un peu de mal à comprendre le souci, certes une boîte pourrait avoir été "mal montée" ou alors avoir un ensemble axe/pignons lui aussi mal monté d'ou peut être un bruit excessif.. Je ne vois que ça.