CONSEIL POUR QUI VOUDRA:Comme vous le savez, je suis un fan de ce pneu, qui me donne vraiment toutes satisfactions.
( bien sur, je ne connais pas tous les pneus, mais au moins, celui-ci est pour moi très bien ).
Il me permet de rouler vite sur autoroute sans bruit particulier, freine bien et a une tenue de route excellente dans les virages et sous la pluie.
MAIS, je constate qu'avec l'usure, la tenue de route sur le mouillé est fortement dégradée.
Voici mon pneu avant, qui a
66 160 km ( Pression de gonflage à 2.3 bars environ car je faisais beaucoup d'autoroute ).
Donc visuellement le pneu n'est tout de même pas trop mal, d'autant plus qu'il a fait deux Translandaises et une Cathare team, plus des milliers de km sur autoroutes etc etc.
Mais vendredi dernier, en Vendée, sous une bonne pluie, je devais prendre une route à droite, et dès que j'ai freiné ( doucement ), en tournant le volant, de suite mon train avant s'est mis en perte d'adhérence. J'ai donc redressé les roues et tiré tout droit, car je n'aurai pas pu tourner à droite.
J'avais déjà constaté depuis quelques temps, que très vite, mes roues AV avait tendances à patiner au démarrage sur le mouillé.
Donc Un conseil, SOYEZ PRUDENT sur le mouillé, lorsque ce pneu commence à être usé.Je vais donc les changer, mais remettre le même modèle.