harlduc a écrit:
Duster porté en révision semaine dernière, sifflement toujours présent depuis un an. J'ai exigé la vidange de la boite, huile pleine de limaille et remise telle quelle.
Courrier en recommandé avec A/R parti en exigeant une réponse sous 5 jours afin de résoudre ce problème. La machine judiciaire est en route.
Comment peux-tu savoir s 'ils on remis l' huile issue de ta vidange de boite, telle quelle avec la limailles ?
Pour ma part j'y crois pas. Soit ils n'ont pas fait de vidange. Ou s'ils ont vidangé, ils ont remis de l'huile neuve. De plus de la limaille dans une boite de vitesse parait logique au vu de toutes les pièces en mouvement.
( Un jour sur ma CX2500D j'avais demandé de refaire l'étanchéité de la BV, Le mécano m'a appelé pour me dire qu'il manquait une dent sur un des pignons. Je lui ai demandé de tout remonter sans changer de pignon. Quelques années plus tard j'ai eu un roulement qui a laché sur cette BV.(je l'ai fait moi même car pour le mécano c'est changement de BV

) Je l'ai démonté changer tous les roulements et j'ai vu cette fameuse dent en moins. En fait c'était un tout petit bout (moins de 2mm) sur une des dents qui manquait. Quand j'ai mis la voiture à la casse bien plus tard, c'est avec ses pignons d'origine.

. Comme quoi les mécanos te font avaler des couleuvres parfois. Pour gagner de l'argent. Si tu n'es pas comme Saint Thomas gare au porte-monnaie).
Il aurait fallu, que tu ais filmé la scène. Si tu comptes porter plainte.
Ton sifflement vient peut être comme je l'ai déja écrit sur d'autre forum. Du fait que certaine cages extérieures de roulement se dilatant moins vite que l'alu du carter de la BV tourne dans le logement de cage et produit ce sifflement. Certain disent aussi que cela s'atténue vers 20000 km quand la cage extérieure a force de tourner, a brulé l'huile dans le logement qui forme un petit résidu qui cale la bague extérieure.