[quote="Gaillez"]
Merci pour vos retour , j’ai réfléchis et oui effectivement comme soleil66 me stipule pour la puissance du moteur , déjà que 90cv c’est limite alors tracter avec des 20 pouces je n’imagine même pas
Non Fab75 , je ne touche pas à la garde au sol ! Je vais passer en 18 pouces avec une taille de pneu 235/50 R18.
[color=#FF0000]Je pense que ce sera mieux[color=#FF0000] [b]sachant que je fais essentiellement de la route départementale de l’autoroute et très rarement des chemins.[/b][/color]
Vous en pensais quoi?
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello Gaillez

j'ose espérer que tu n'a pas un 4x2

BREF

pourquoi "s'emmerder" a bricoler un véhicule au risque de ne plus être dans les normes constructeur

perte de tenue de route , conso, inconfortable, impossible de mettre des chaines en hivers , prix des pneumatiques , et tout cela pour faire uniquement de la route nationale ou autoroute mais jamais voir rarement du "Off Road" dernier détail=> qu'en pense le contrôle technique
conseil amical (qui ne mange pas de pain) =>
RESTE D'ORIGINE 
pour la période hivers soit tu prendre 2 paires de chaîne très efficace pour la neige , ou un jeux complet de pneu hiver sur jantes tôle
Sauf erreur de ma part en hiver (neige) en bas de toutes grandes montées montagne -col les "Pandores" sont là pour t'obliger a mettre des chaines que ce soit véhicules standard ou SUV - 4x4 ( en gros si tu n'a rien tu reste sur place)

Dernière question ?; En cas d'accident grave (chose que je ne te souhaite pas ) que va dire l'expert "chevronné" de ta compagnie d'assurance voyant des rehausses, pneus dimensions non d'origine , etc,etc