Bonjour.
J'ai connu des problèmes de surchauffe du moteur avec mes anciens véhicules qui n'étaient pas
dotés d'un thermomètre : Renault 5 TL, Simca 1000,... qui heureusement n'ont pas été
fatals au moteur.
J'ai aussi connu des problèmes de surchauffe du moteur avec un récent véhicule VelSatis qui est
équipé d'un thermomètre sans graduation à aiguille mais "parlant" en cas d'anomalie
et de ce fait non fatal pour le moteur...
Sur le Duster en ma possession, le thermomètre de la température d'eau du moteur
n'existe pas. J'ai choisi d'installer cet équipement disponible en Chine à moins de 28 euros (FDPin) :
https://www.ebay.fr/itm/AUTOOL-X50-Plus-Multi-Function-Car-Obd-Smart-Digital-Meter-Alarm-Water-Temp-E7N2/183731917817?hash=item2ac74693f9:g:8wYAAOSwzE5cjC~Q
J'ai préféré cet équipement à celui d'une autre "tête haute" qui s'affiche sur le pare-brise
et l'ai logé dans la niche centrale en toute discrétion. Le fil de raccordement à a prise ODB2
est à peine visible et n'est pas pincé par le couvercle de la boîte à gants.
Je l'ai programmé en affichage principal en thermomètre eau, en secondaire en
thermomètre extérieur et tension batterie. Le gadget "conduite économique" est un plus.

Sur la photo, voici l'affichage après un peu plus d'une minute de démarrage.
La couleur des indications est modifiable : mon choix s'est porté sur le bleu ciel.