Cass a écrit:
Pour tout véhicule avant 2011 il n’y a pas de soucis au niveau du CT
Pour ça que je n’ai pas acheté un duster plus récent
Ma Passat de 2009 et defapée/vanne egr bloquée et avec une reprog (bien avant le defap) et pas de soucis au CT
Hello Cass
Je vois qu'en Guyanne ça a l'air plus cool au niveau contrôle technique, car ici ta Passat (même de 2009) avec un opacimètre aux fesses ne passerait certainement pas le CT
Concernant ton Dudu il est bien de 2011
donc tombe sous le coup de l'obligation du 1er janvier 2011 sur tous les véhicules neuf diesel d'un FAP
Je ne sais pas si en Guyane c'est la guéguerre anti-diesel mais ici en métropole dans les grandes villes c'est le
"Diesel Bashing " a fond , personnellement je monte a Paris assez souvent pour voir les enfants , suivant l'humeur de l'éminente Maire de PARIS (A.Hidalgo et sa clique écolo-bobo ) , il y a des contrôles pollution aux entrées de Paris , contrôle non pas technique mais uniquement concernant la vignette Crit-Air suivant le millésime du véhicule ,,,,, moi ça va encore mon Dudu n'est pas trop vieux (2016) j'ai la vignette N°2, mais bientôt je sent que l'on va me demander si mon véhicule a l'Adblue
Et c'est pour cela que j'attend avec impatience la sortie du nouveau Dudu TCE 150Ch 4x4 pour virer mon diesel (qui fonctionne a merveille , faible kilométrage , toutes options sauf les cuirs) mais j'en ai marre de me faire emmerder a tous les coins de rues quand je monte a PARIS
Je sais que beaucoup de copains me disent que je fais une grosse connerie de basculer sur un TCE 150Ch 4x4 qui n'a pas encore fait ces preuves chez Dacia