Hello fab75

, Entièrement d'accord avec toi, la pollution passe au second plan , je t'avouerais que moi aussi je suis dans les spectatives pour changer afin d'être "dans les clous" de la connerie écolo-Bobo
Ton choix est très respectable de prendre un DCI blue 115ch 4X4 , tu reste en diesel , tu conserve le couple du moteur diesel ,tu gagne 5 poneys en plus , tu reste dans les normes , c'est a dire la nouvelle norme a la mode du moment =>
" EURO6 D-TEMP" avec catalyseur SCR , pour l'instant tu est un bon citoyen , je dis bien pour l'instant tu est dans les clous

mais pour combien de temps encore
Et oui tu aura remarqué que depuis la nuit des temps l'automobiliste lambda est pris pour un CON, c'est a dire la vache a lait , ce sont les gouvernements successifs qui vont décider, la preuve=> y a encore quelques semaines le Diesel était l'ennemi N°1 des écolos , aujourd'hui les mêmes écolos commencent a se poser la question " le diesel serait-il moins polluant que l'essence "
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html Rappelle toi en 1956 il est vrai que l'on ne parlait pas de l'écolo, mais déjà l'arnaque était au rendez-vous,,,, Paul Ramadier nous pond la vignette auto (soit disant pour nos vieux)
en réalité les vieux en ont jamais vu la couleur , sauf sur les parebrises
Personnellement moi aussi je veux changer , moi l'inconditionnel du Diesel, je voudrais basculer en Essence ( j'attend la sortie du TCE 4X4 150ch ) peut être une connerie de ma part , afin d'être soit disant dans les clous , jusqu'au jour où un Con va dire que l'essence c'est pas bon , bref cette histoire de carburant (Guéguerre essence/diesel) n'est qu'une connerie pour taxé et prendre du fric sur le dos du consommateurs-automobiliste
Comme déjà dit , preuve de l'incohérence du ou des gouvernements ils parlent d'une chose qu'ils ne maitrisent pas , la seule chose pour eux c'est de taxer , de prendre du fric

preuve en est => le malus est plus cher sur l'essence alors que le diesel n'est pratiquement pas taxé ,,,,, va comprendre Charles