SANCHO64 a écrit:
6 ans que je roule au BIO et il est toujours à 0,69€ depuis plusieurs années.
En pleine crise des GJ, ça m'étonnerai que l'état l'augmente….du moins cette année.
Et pis, malgré une augmentation de 55% d'utilisateurs, il reste très minoritaire par rapport à l'essence et au diesel.
==================================================================================
Hello SANCHO64

avec toi, sans politiser le sujet , il est vrai que venant du gouvernement ce serait mal venu surtout en pleine crise des GJ et du soit disant grand débat ( véritable Blablabla organisé ) sur un décor de fond des élections européennes futures
Cela dit en extrapolant je ne pense pas que les constructeurs mondiaux automobiles misent sur la carte du Bio éthanol (E85) , je pense que la carte a jouer (pour le moment) c'est l'hybride ou l'électrique ( avec les multiples problèmes récurrents non résolus, d'autonomie, bornes de rechargement, fabriquer et recycler les batteries etc, etc ) vaste programme
En supposant (rêve utopique) que l'essence et le Diesel disparaissent au profit de l'éthanol E85 il serait impossible de pouvoir produire en quantité suffisante afin de répondre a la demande croissante de l'automobile

la politique serait de ne plus produire pour se nourrir mais de cultiver et produire pour pouvoir rouler