Bonjour à tous ! Petit nouveau sur le forum, je poste ici mon premier message.
Actuel propriétaire d'une xsara 2.0hdi 90cv de 2003 et 142 000 km, je suis en phase de changement de voiture.
Nos souhaits, à ma femme et moi, sont d'avoir une voiture plus grande, plus haute, avec un plus grand coffre et de la place à l'arrière pour les jambes.
Je dois avouer que notre choix partait d'emblée sur un picasso 5 ou 7 places.
Le duster m'a fait de l'oeil pendant la pub, et nous avons décidé d'aller le voir afin de nous rendre compte par nous même (suite aux critiques de la finition un peu "bas de gamme").
Quelle agréable surprise !
Oui, les plastiques sont durs ! Mais ceux de ma xsara aussi ! Oui, les équipements sont limités ! Mais a t'on besoins de tout ça !
Quand à notre utilisation, 20 000 km par an de ville, d'autoroute et de petites routes avec de temps en temps, un chemin de campagne, une piste de montagne... Et ce qui me manque actuellement, c'est de la garde au sol et non pas de l'adhérence !
Alors je pense que notre choix va s'orienter sur un Duster 4x2 110 prestige gris basalte avec l'esp en plus.
Il est vrai que je me laisserai bien tenter par la version 4x4, mais pourquoi ? Sans parler des 2 000€ de plus, je note qu'il consomme (un peu) plus, qu'il a un plus petit coffre, et que ça me servirait réellement 1 à 2 fois par an pour me faire plaisir... Sans compter sur l'assurance plus élevée et des frais d'entretien qui doivent être plus élevés aussi...
Quand à rouler sur la neige.... A Paris... Je ne suis jamais resté bloqué en 4x2, alors pourquoi ça changerai... De plus, j'ai de la famille en Savoie et leur berlingo passe partout en toute saison. Il suffit juste de l'équiper en thermocontact dès les premiers flocons et puis c'est tout !
Mais ça n'est que mon avis et chacun est libre de penser/acheter/faire ce qu'il veut (tant que ça respecte les autres) !
Quoi qu'il en soit, il me tarde de faire partit de la famille Duster !
Bonne journée à tous,
Luc
_________________ Duster dci 110 prestige 4x2 avec ESP, radar de recul, roue de secours, lèves-vitres arrières électriques, pack baroudeur, attelage... Gris Basalte Commandé le 26/02/2011, livré le 01/04/2011... 31 000 km... Que du bonheur ! Il est là --> http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=3179&p=56643#p56643
|