duster01 a écrit:
Je ne vois pas d'incohérence concernant le bonus/malus essence/diesel.
Je dirais même que les tarif sont bien étudié car si on regarde le tarif avec le bonus/malus on se retrouve avec le diesel au prix de l'essence ou GPL (une veille pub Ford).
=======================================================================================
HELLO duster01
Avis perso qui n'engage que moi

Sans polémiques de ma part ,
moi j'en vois une incohérence du bonus-malus , compte tenu de la guéguerre actuelle non fondée "anti-diesel" menée par les divers gouvernements de tous poils et des divers écolos d'opérette , je m'aperçois qu'il vaudrait mieux rouler DIESEL (c'est a dire continuer a soit disant "polluer") que de choisir la version Essence vu la différence de bonus-malus, sacrée différence a l'achat qui peut bien souvent faire basculer le futur acheteur pour la version Diesel vu les indéniables avantages du moteur diesel
Pour exemple; sacré distinguo =>
SCE115 =
2153 roros de bonus -malus /////
DCI 115 =
73 roros de bonus -malus

Cela dit , je reconnais que mon avis est assez hypocrite, je ne vais pas me plaindre que la mariée est trop belle , puisque moi lors de l'achat de mon beau Dudu DCI 110cvs 4x4 Prestige de Avril 2016 il n'y avait aucun Bonus-malus sur le modèle diesel alors qu'a la même époque le même modèle TCE125 (essence) était déjà taxé lourdement => va comprendre Charles