duster93
de toute façon, si la batterie est faible quand tu l'achètes dans un magasin, l'important c'est qu'elle réussisse à démarrer ta voiture, après elle se rechargera toute seule via l'alternateur.
c'est ce qu'à dit elemaire, et il a raison !!!
vraiment vous faites du chichi pour rien, et ça devient absurde de lire certains posts. tellement vous pinaillez pour des broutilles.
bientôt on va parler de l'alternateur et après de la puissance de la batterie, et pourquoi pas de la couleur de la batterie pendant qu'on y est.[/quote]
_______________________________________________________________________________________________________________
HELLO duster93

Bien sur que l'ami elemaire a raison et qu'une batterie neuve va toujours démarrer le véhicule et que le reste de la charge se fera au fur a mesure par l'Alternateur A CONDITION de ROULER
Si je prend le cas courant de l'automobiliste qui ne fait pas de grands trajets c'est a dire 5 a 10 kms par jour pour amener les gosses a l'école ou allez chercher son pain (en ville a 50km/h) il va de soit que l'alternateur n'aura pas assez de temps pour recharger la batterie
Personnellement dans ma région secteur plateau de LANGRES (52000) il arrive qu'en hivers (janvier-février) pendant une courte période (15 jours) nous avons des températures de -18° / -20° je peux te garantir que tu a intérêt d'avoir une batterie chargée a bloc afin d'assurer les démarrages
Peut être que dans ta région ( Parisienne) la température descend moins bas du genre 0° -2°, mais chez nous ça rigole pas ( et encore on est pas a MOUTHE dans le Doubs )
Pour te donner un exemple l'hivers dernier j'avais rouler dans la neige demi fondue ( genre de soupe- bouillasse ) mes tambours de frein AR étaient inondés de flotte , le Dudu a couché dehors le lendemain matin j'avais les roues AR bloquées par le gel ( obligé de balancer des seaux d'eau chaudes sur les roues AR

(Chose a éviter aussi c'est de mettre le frein a main, essuies glaces relevés et huile de vaseline ou talc sur les joints de portières )