[quote="Minioim77"]Hello à tous

J’ai acheté un duster il y a 3 mois, à peine 3000km et deja deux soucis...
===========================================================================================
HELLO Minioim77

Dans ta question il y a la réponse

=> a question simple réponse simple => apparemment ton Dudu est quasi neuf ainsi que le reste (3000 kms) donc pas de questions a se poser , pas de bidouillages ou bricolages scabreux => direction ton CC pour échange complet et grattoss de ton MédiaNav évo sans discutions (sous garantie)

et surtout pas de bricolage de la part du CC ou des essais du genre
"Reset" en débranchant la batterie quelques instants

Personnellement je n'ai aucunes solutions a t'apporter ,,,,,, mais si dès le départ tu a fait la mise a jour grattoss avant les 90 jours ton medianav évo doit fonctionner comme une horloge Suisse

sinon retour a l'envoyeur (CC) =>
garantie constructeur
Maintenant nous pouvons entrer dans la science fiction (mais bien réelle) j'avais déjà entendu parler d'interférences pouvant perturber certaines réceptions d'appareils évoluant sur les mêmes bandes de fréquence ou mêmes harmoniques du genre 2,4GHZ a 8GHZ
Nous l'avons déjà vu avec certaines interférences du Bluetooth en conflit avec le Wi-Fi
Autres points; utilisation d'appareils radio com a l'intérieur du véhicule du genre poste de CB avec ampli, émetteurs Radio amateur de forte puissance VHF, UHF,SHF, Téléphone satellitaire puissants, Talki-Walki Pro puissants, voir même certains système d'éclairage avec balastre non blindé ( une vraie passoire HF ) provoquant des interférence ou rayonnements dans le câblage non blindé (lui aussi) du véhicule
Je ne me rappelle plus ou j'avais lu cela (je crois que c'était sur autoplus) qu'un automobiliste avait été obligé de changer son antenne de toit et y mettre des filtres , refaire entièrement le câblage par un câble coaxial blindé et isoler entièrement l'arrière du medianav évo avec des feuilles de papier alu , cet automobiliste habitait a coté d'une base aérienne militaire ( du coté de CREIL 60)
Question;1- A tu fait des modifs dans ton Dudu autres que l'origine ( installation d'appareils, modif câblages etc,etc,)
2- Sur ton chemin quotidien passe tu a coté d'un terrain militaire, d'une central électriques EDF, sous des lignes très hautes tension , ou près d'un établissement pénitencier etc,etc
Bonnes recherches ,