soleil66 a écrit:
A vous lire, je me dit que l'on va revenir à l'époque de mon grand père:
- Pas de voiture, mais un vélo ( et avec des roues en bois ).
- Un jardin ouvrier où le soir et le week-end ( avec des semaines de plus de 60H de travail ), il faisait pousser ses légumes.
- des espaces pour élever: les poules, canards, lapins, pigeons.
- des arbres fruitiers pour les fruits.
- Un tonneau pour mettre les fruits abimés et avoir de l'alcool.
- Allait à la pêche pour le poisson et à la chasse pour le gibier.
etc etc
En fait il n'achetait que le pain, un peu de viande ( boeuf/cheval/porc ) et le fromage.
Et franchement en tant que gamin, je n'ai que de merveilleux souvenirs de cette époque
des années 50.
ET au moins, il ne polluait pas ( ou vraiment très peu ) la planète.

Le pire c'est que si, il devait polluer autant, car l'électricité était issu du charbon, qu'il se chauffait peut-être aussi au charbon, que tous les services (qu'il n'utilisait peut-être pas mais qui existait) émettaient beaucoup de CO², sans compter que l'industrie lourde dans laquelle il allait travailler de toute façon émettait tellement que même si lui n’émettait rien, on s'en chargeait pour lui !
Bref, oui il y avait beaucoup de bon sens à l'époque car on avait pas le choix, la société de consommation n'était pas passée par là.
Mais franchement moi, je n'ai ni envie de cultiver ma bouffe, ni de nourrir des bestoiles et encore moins aller à la pêche ou à la chasse. (et mes grands parents faisaient ça et c'était cool), mais je préfère aller jouer au tennis, faire du planeur ou de la voile avec mes enfants, sortir au théatre ou au cinéma, faire des expos.
De toute façon si je fais un rang de laitue, mes vertèbres me le feront payer !
Quand à la voiture, de toute façon dès aujourd'hui avoir une voiture électrique de type kona ou tesla 3 serait bien plus rentable pour moi, mais j'aime faire du TT alors je kiffe mon duster mais à n'en pas douter d'ici 5 ans je serai dans un 4x4 électrique.