Photoson 01 a écrit:
L'hydrogène n'a qu'un avantage sur ces produits chimiques, c'est que la combustion est totale et ne laisse pas de résidus polluants mais l'effet de souffle et aux environs de 10 fois celui de ce genre de produits chimiques !
C'est quand même un gros avantage. Bah oui tout le monde passe à l'hydrogène... les chaussées seront renforcées.. Un carton entre voitures, Hop tout disparait, plus de bouchons du aux malsains qui voudrait voir une peu de sang (voir ce qui s'est passé en Alsace tout récemment) bref le bonheur..

Tout est soufflé... YAPLUSRIEN
Bon d'accord un peu de dommage collatéral..... si l'on suit de trop près.
Je pense que l'on va encore rouler longtemps avec de l'énergie fossile.. La pollution globale de la planète est bien sur en partie liée à l'activité humaine, mais quelle sont les véritables proportions entre la voiture et le restant.... Je ne pense pas que le premier soit le plus émissif..
Le bilan carbone, oups.. le BGES d'une éolienne n'est pas si brillant que ça.. Les pays industrialisés ne sont pas près de redescendre à l'âge de pierre que nous propose les bobos écologiques des villes. Tout ça n'est que pure idéologie démago..
Maintenant que l'on cherche à réduire les émissions de GES des voitures pourquoi pas, mais avant n'y a t-il pas autre chose à faire qui en plus de couterais rien.. Comme par exemple couper les lumières des villes la nuit (Electricité=Nucléaire ou charbon ou houille blanche), c'est quand même gâcher de l'énergie de tout allumer pendant que la majorité dort.....
Plutôt que de taper sur l'automobiliste qui le matin et le soir se tape des bouchons pour se rendre à son travail.. Boulot qui se concentre dans des lieux loin de son habitation, bouchons du à un système de transport défaillant et des infrastructures routières inadaptées , etc..etc...
Bref la voiture à vraiment bon dos, c'est tellement facile de taper, pomper sur ce système, que cela en est presque indécent. Les taxes rapportent plus au budget qu'à l'écologie.....