Bonjour.
J'ai eu des déboires en 2016 après l'achat du Duster , pour un abonnement de deux ans avec le Média Nav qui a compté comme mise à jour cartes , les mises à jour logiciels qui sont gratuites . Bien sur , j'ai été baladé avec une grande mauvaise foi , preuve à l'appuie avec captures d'écran .
Ne voulant pas engraisser l'organisme qui est installé en Hongrie , je ne ferais aucune mise à jour .
J'ai juste installé mon Garmin Nüvi 2567LMT comme sur la photo .

Ce GPS a des mises à jour gratuites pour l'EU entière , il est à jour pour la vitesse à 80Km/h . Il est mieux pourvu que le Média Nav , beaucoup plus rapide etc...

Cerise sur le gâteau , mon GSM est en Bluethoo avec le Garmin , qui lorsque je mets le contact , le GPS s'allume et met en route mon application CamSam Plus qui me permet de débusquer tous les types de radars .
Tout en sachant que l'application lors de sa mise en route se met à jour pour la position d'éventuels nouveaux radars .
Le GSM est branché sur le MédiaNav , juste pour le maintenir chargé .
Ceci grace à un forumeur qui se reconnaitra , car le GPS est aux bonnes côtes pour son installation dans la boite à gant supérieure , sans aucune modification du TDB . Surtout , il est à la bonne hauteur pour les yeux .
Claude