soleil66 a écrit:
Mourakami a écrit:
Ca doit brouter un max a ce régime maxi !
On parle bien d'un Duster, qui est donc relativement léger, et j'ai bien précisé: en douceur, sans forcer, comme en roue libre.
Pour un 4x2 DCI 110 Ph1 ça donne:
En 1 ere à 1500 trs => 7.58 x 1.5 = 11.37 km/h
En 2 eme 1500 trs => 14.5 x 1.5 = 21.75 km/h
En 3 eme 1500 trs => 21.36 x 1.5 = 32.04 km/h
En 4 eme 1500 trs => 28.97 x 1.5 = 43.45 km/h
En 5 eme 1500 trs => 37.01 x 1.5 = 55.51 km/h
En 6 eme 1500 trs => 44.25 x 1.5 = 66.37 km/h et 79.63 km/h à 1800 trs
Donc pour moi, aucun souci de broutage sur autoroute en 6eme à 1500/1800 trs

oui mais si tu ne veux pas dépasser les 1500tr/mn, il faut
tu démarres en première à 0km/h jusqu'à 11,37km/h
tu passes la seconde, tu as alors
785tr/mn et tu accélères jusqu'à obtenir 21,75km/h
tu passes la troisième et tu as alors un régime moteur de
1020tr/mn que tu montes jusqu'à 1500tr/mn
en 4 tu auras
1100tr/mnen 5
1175tr/mn pour en passant la sixième être à
1250tr/mn.
Bref, je dis que cela ne marche pas !
A moins de faire patiner l'embrayage à chaque passage de vitesse en essayant de conserver un régime moteur de 1500tr/mn. Mais pas sur que l'embrayage aime ce traitement de rodage.