gypaete38 a écrit:
Photoson 01 a écrit:
L'accroissement de la population planétaire surtout dans les pays en voie de développement (peut-être qu'il vaudrait mieux dire de sous-développement ou d'asservissement aux plus riches ?) me semble une autre menace à la fois écologique et politique…
La surpopulation humaine est le problème majeur qui nous guette, c'est le cancer de la terre. Une croissance exponentielle de toute grandeur dans un espace fini, conduit à un système instable et tout système instable va au crash avec toutes sortes de destructions qui s'en suivent. Après, est-ce que ce sera un crash test à 1, 2 ou 3 étoiles

, je mise sur 1 étoile au mieux car il y aura du dégat.
Oui, je suis pessimiste car je ne vois pas comment nous pourrions redresser la barre afin de réparer tout ce que nous avons détruit ou même afin de stabiliser la situation actuelle. Au contraire, la croissance est le maître mot qui régit tout et qui continue.
Heureusement qu'il y aura le duster 150CV pour finir en beauté 
Ce soir j'étais invité à l'inauguration d'un nouveau grand garage DACIA à PERPIGNAN.
Il y a déjà la grosse CC Renault/Dacia au sud de Perpignan, et maintenant au Nord, ce garage spécialement dédié à DACIA.
J'ai appris qu'il y avait eu pour cette année 1000 Dacia de vendus dans notre département ( 66 ).
Par contre pour ce qui est du TCE 1.3 de 130 et 150 CV ils n'ont pas d'info.
Pas de prix, donc pas de commande.
Peut-être le 130CV en début 2019, mais le 150CV ce serait plutôt pour juin/septembre 2019.
En clair ils ne savent pas.