Nicolasdudu58 a écrit:
Génépy a écrit:
Si on fait du off-road le 4X4 c'est mieux non? tout ça pour dire que mettre un merdier pareil à un prix pareil sur un 4X2

mais comme dit la chanson: chacun fait...
Quand on fait une grosse sortie crado, on démonte, on nettoie et on remonte
Personnellement si on sort du bitume je pense que le ski av et la protec du différentiel sont le minimum, si on fait du raid c'est autre chose, il y aussi l'évaluation du terrain et le renoncement, je l'applique en rando montagne pour préserver mon châssis à moi

Avec mes deux derniers véhicules Ford break l’un en 4x2 propulsions et le dernier 4x2 traction, je ne me suis jamais " planté " sur des chemins bien boueux, bien entendu il ne faut pas avoir peur de salir la carrosserie et avoir un petit peu d’expériance...
Donc je pense qu’il est possible de faire certaines choses avec un Duster 4x2...
Si j’ai commandé un Duster 4x4 , c’est pour pouvoir " me faire plaisir en off-road "
Personnellement je pense que la protection du defférentiel et du réservoir sont indispensables, pour le ski à l’avant, franchement j’hésite...
Selon mon expérience, la protection la plus indispensable est le ski avant qui doit aller au-delà de la traverse en arrière de la boîte. Le différentiel arrière a aussi intérêt à être protégé (connexion électrique exposée) Pour le reste, beaucoup moins utile.
N'oubliez pas que plus vous mettez de protections, plus vous alourdissez votre véhicule, et plus vous embarquez de crasses, boues, cailloux,.... L'ennemi N°1 en TT est le poids !
Ensuite, faut tout nettoyer en rentrant !!!
Amusez-vous bien !