soleil66 a écrit:
Pour moi c'est le même problème, je suis à 1h30 de la neige et à 10' de la mer, et tout ça dans le même département.

Bah moi je suis à 5 heures de la première "vrai" station et à 2 heures de la mer, et je pense que parmi nous je suis un de ceux qui bouge le plus avec mon duster.
Je dirai même qu'en 24h, je passe de la plaine tempérée, au littoral côtier, à la montagne, au haut plateau continental, puis au climat méditerranéenne, à la très haute montagne et enfin au climat saharien.
Et alors on s'en balance, la on parle des gens qui vivent en régions montagneuses toute l'année et qui seront bien plus en sécurité avec des pneus hiver.
Pour l'instant aucune indication concernant les "occasionnels" et concernant le type de controle, mais le plus simple c'est de l'imposer et de demander aux assurances que les sinistres ayant eu lieu avec un véhicule pas aux normes ne soit pas couvert ! Cela en refroidira plus d'un. Et pour les autres suffit de se poster en bas de chaque vallée et de vérifier les pneus et le lieu de résidence.
Il y aura des petits malins pour passer au travers jusqu'à l'accident.