Bien réfléchir au choix des pneus:
- Si c'est pour faire du TT pur et dur, dans des conditions assez extrêmes, oui pour les pneus fortement cramponnés, mais avec les inconvénients de ce type de pneu ( bruit, vibration, mauvais freinage et délicat sur route mouillée ).
- Si c'est pour faire joujou en hors piste de temps en temps, je persiste de dire que le Michelin Latitude Cross est un excellent compromis, car il est solide, avec les flancs renforcés, silencieux, avec une tenue de route excellente sur sec et mouillé ).
Pour te dire, avec mon duster1 DCI 110 qui est un 4X2, j'ai fait et suivi les 4x4 presque partout lors des sorties Cartare et Translandaise où il y avait des passages assez difficiles ( voir les photos dans le forum ).
Je l'utilise tous les jours, et sur autoroute, j'ai déjà roulé à 170 ctr, sans aucun problème.
A toi de voir l'usage réel que tu en feras, et si tu veux sans cesse démonter et remonter tes roues.
