Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 18:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 18 Fév 2011 14:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2010 19:59
Messages: 3422
Localisation: Oise/Vaucluse
Bonjour..
Ce n'est pas la définition Low Cost qu'il faut changer...Mais plutôt celle de certains constructeurs, voleurs peut être ????
Car comme tu le dis ils font une voiture commune sur le même châssis, donc des économies pour eux...et pas pour l'acheteur.... ;)

_________________
Eric, Duster Prestige Noir nacré, 110 DCI 4X2 ..
Réceptionné Octobre 2010...
Spécialiste en C.B.R .....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 18 Fév 2011 14:48 
Définitions de Low cost sur le Web :

•Le low cost (/loʊ.kɒst/, terme anglais signifiant « bas coût »), est un modèle économique. Il a pour principe de répercuter, sur le prix final au consommateur, la minoration des coûts inhérents à un produit ou service. ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 18 Fév 2011 16:11 

Inscription: 12 Aoû 2010 11:08
Messages: 235
Localisation: Monts du Forez (Loire)
Pour ma part, j'ai signé un bon de commande pour un montant de 20 000 euros, pour un véhicule au niveau d'équipement tout juste correct.
Comme dit plus haut, si le modèle de base répond parfaitement à la définition de low cost, les options coûtent très cher au regard de ce qu'on peut trouver chez les équipementiers (barres de toit, attelage, accoudoir central). J'ai fait le choix de prendre les options quand même, histoire de ne pas avoir à m'embêter à les monter moi-même.

Chacun est libre de son choix, et le fait en connaissance de cause.

Reste que si ton cahier des charges est un véhicule de taille suffisante pour transporter la famille et les bagages, équipé pour tracter la remorque, motorisé en diesel pas trop poussif et avec une transmission aux 4 roues, il y a deux solutions :
- si tu es coincé par ton budget, tu es obligé de te retourner vers de l'occasion ou prendre un véhicule beaucoup plus petit (SX4, Panda4x4...)
- si tu le critère déterminant est le volume, même en passant par un mandataire, ça te coûtera minimim 5 000 euros de plus

Pourquoi une telle différence de prix ?
Banque d'organes partagés (mais déjà vu chez d'autres constructeurs), main d'oeuvre moins chère qu'en France (mais les renault sont produites en Argentine etc, les autres le font aussi...). Marges sans doute moins confortables (d'où l'impossibilité de négocier les prix).

Mais surtout, on ne nous vend pas tous ces équipements in-dis-pen-saaables dont sont équipés les concurrents : phares quinqua xénon adaptatifs qui éclairent derrière les angles de rues et à allumage automatique ; il faut toi-même mettre les essuies glaces en route ; appuyer toi-même sur l'accélérateur pour atteindre et maintenir la vitesse que tu désires (et pourquoi pas lui donner de l'avoine, pendant qu'on y est, ma chèère)...

Pour conclure, pour moi c'est OUI, les Duster est un véhicule low cost dans sa catégorie (c'est une connerie de le comparer à une Clio, ses concurrents sont les autres SUV ou à la limite des berlines à transmission intégrale) parce qu'il n'offre que ce dont on a besoin, et ne fait pas payer très cher tous ces petits trucs indispensaaaables dont on n'a en réalité absolument pas besoin...
Pour l'essentiel : volume, motricité, amortissement, confort... on en a largement pour son argent !

_________________
Duster dCi 110 4x4 (blanc) Lauréate reçu le 07/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 18 Fév 2011 17:41 
[quote="famillechautan"]Pour ma part, j'ai signé un bon de commande pour un montant de 20 000 euros, pour un véhicule au niveau d'équipement tout juste correct.
Comme dit plus haut, si le modèle de base répond parfaitement à la définition de low cost, les options coûtent très cher au regard de ce qu'on peut trouver chez les équipementiers (barres de toit, attelage, accoudoir central). J'ai fait le choix de prendre les options quand même, histoire de ne pas avoir à m'embêter à les monter moi-même.

Chacun est libre de son choix, et le fait en connaissance de cause.

Reste que si ton cahier des charges est un véhicule de taille suffisante pour transporter la famille et les bagages, équipé pour tracter la remorque, motorisé en diesel pas trop poussif et avec une transmission aux 4 roues, il y a deux solutions :
- si tu es coincé par ton budget, tu es obligé de te retourner vers de l'occasion ou prendre un véhicule beaucoup plus petit (SX4, Panda4x4...)
- si tu le critère déterminant est le volume, même en passant par un mandataire, ça te coûtera minimim 5 000 euros de plus



Voila , famillechautan explique tres bien ce que je cherche a expliquer tres mal … 8-)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 18 Fév 2011 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2010 13:39
Messages: 84
Localisation: 74
Qu'est ce que le Low cost ?

Voilà un petit reportage :
http://www.automoto.fr/dacia/photos-videos/enquete-comment-dacia-est-elle-devenue-un-phenomene-6094090.html

Sympa la fabrication....

_________________
2 Duster 4x2 110 Prestige phase 2


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 18 Fév 2011 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
famillechautan a écrit:
Pour ma part, j'ai signé un bon de commande pour un montant de 20 000 euros, pour un véhicule au niveau d'équipement tout juste correct.
Comme dit plus haut, si le modèle de base répond parfaitement à la définition de low cost, les options coûtent très cher au regard de ce qu'on peut trouver chez les équipementiers (barres de toit, attelage, accoudoir central). J'ai fait le choix de prendre les options quand même, histoire de ne pas avoir à m'embêter à les monter moi-même.

Chacun est libre de son choix, et le fait en connaissance de cause.

Reste que si ton cahier des charges est un véhicule de taille suffisante pour transporter la famille et les bagages, équipé pour tracter la remorque, motorisé en diesel pas trop poussif et avec une transmission aux 4 roues, il y a deux solutions :
- si tu es coincé par ton budget, tu es obligé de te retourner vers de l'occasion ou prendre un véhicule beaucoup plus petit (SX4, Panda4x4...)
- si tu le critère déterminant est le volume, même en passant par un mandataire, ça te coûtera minimim 5 000 euros de plus

Pourquoi une telle différence de prix ?
Banque d'organes partagés (mais déjà vu chez d'autres constructeurs), main d'oeuvre moins chère qu'en France (mais les renault sont produites en Argentine etc, les autres le font aussi...). Marges sans doute moins confortables (d'où l'impossibilité de négocier les prix).Mais surtout, on ne nous vend pas tous ces équipements in-dis-pen-saaables dont sont équipés les concurrents : phares quinqua xénon adaptatifs qui éclairent derrière les angles de rues et à allumage automatique ; il faut toi-même mettre les essuies glaces en route ; appuyer toi-même sur l'accélérateur pour atteindre et maintenir la vitesse que tu désires (et pourquoi pas lui donner de l'avoine, pendant qu'on y est, ma chèère)...

Pour conclure, pour moi c'est OUI, les Duster est un véhicule low cost dans sa catégorie (c'est une connerie de le comparer à une Clio, ses concurrents sont les autres SUV ou à la limite des berlines à transmission intégrale) parce qu'il n'offre que ce dont on a besoin, et ne fait pas payer très cher tous ces petits trucs indispensaaaables dont on n'a en réalité absolument pas besoin...
Pour l'essentiel : volume, motricité, amortissement, confort... on en a largement pour son argent !


Là par contre je pense que tu te trompes. D'après ce que j'ai lu, Dacia est au contraire la marque qui dégage le plus de marges ce qui permet au groupe Renault de mieux se porter.

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 18 Fév 2011 18:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2010 13:39
Messages: 84
Localisation: 74
LeToots a écrit:
Là par contre je pense que tu te trompes. D'après ce que j'ai lu, Dacia est au contraire la marque qui dégage le plus de marges ce qui permet au groupe Renault de mieux se porter.


+1
L'argument "pas de remise car pas de marge" est bidon, tout comme leur slogan "pas de remise, pas de reprise, pas de surprise...". Dacia ne fabrique pas des voitures pour faire plaisir mais pour gagner de l'argent. N'oubliez pas que Renault est avant tout un groupe financier avant d'être un constructeur automobile (Le siège de la Holding Renault est à Zürich). La conception, la fabrication des pièces et l'assemblage est explosé entre 150 pays différents et 1 milliard de fournisseurs...

_________________
2 Duster 4x2 110 Prestige phase 2


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], vincipop



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.