Ah ces interfaces... ça me triture l'esprit depuis un moment et je crois que j'ai ptete une solution à 3 francs six sous... Va falloir que j'essaye et vous dirait si ça fonctionne. J'ai piqué une idée sur un autre forum et si ça marche c'est que vraiment on nous prend pour des vaches à lait de lâcher plus de 100 euros dans ces interfaces...
Je suis allé vérifier un point sur mon interface autolead PC99-X01 monté avec mon kenwood qui ne fait fonctionner que le volume... Avec un voltmetre, j'ai mesuré entre la sortie de l'interface qui va au fil bleu de remote de l'autoradio et le GND de l'autoradio ce qui sortait quand j'appuyais sur les touches de la commande au volant. Oh surprise, 4,5v en continu quand on ne fait rien, puis 4,2v pour le volume + puis 3,8v pour le volume - puis une autre valeur encore pour le changement de dossier et ça s'arrête là. En gros l'interface n'interprète même pas les autres commandes et ne l'envoie pas à l'autoradio. Donc ce n'est pas l'autoradio qui n'est pas compatible mais bien cette interface à la con (pardonnez moi l'expression)
En y réfléchissant un peu, il suffit juste de se dire qu'en partant du +12v de la voiture et en balançant une résistance en fonction de la commande désirée, on obtiendra la tension qui commande l'autoradio (sachant que c'est une commande au volant résistive identique aux clio 2)

Tout bête. Je parle bien évidemment pour les duster sans ESP car apparemment avec ESP cette interface marche.
J'ai trouvé cet astuce sur un forum qui parlait d'un autoradio sony monté dans une clio et où le gars a fait cette manip qui marche. Bien sur le kenwood n'a sûrement pas les mêmes valeurs pour la commande donc il faut que je fasse des essais par moi même. Je prendrais donc une boite à décade de résistances et testerais les valeurs. Une fois les valeurs trouvées, il reste juste à faire le schéma, assembler quelques résistances sur une platine, raccorder tout ça et roule ma poule !! Moins de 10 euros à mon avis en composants...
J'espère que je ne m'avance pas trop mais si ça marche, ça me soulagerait
ps : j'ai également reçu mon caisson de basse pioneer et ça m'a l'air d'être de la bonne came !! Il est vraiment grand par contre je m'attendais pas à ça, mais dans le coffre ça ne prendra pas de place car plutôt plat ! Et c'est le plus important pour moi.

Je pense faire le montage dans 2 semaines car je n'aurais pas le temps avant. Je ferais suivre les photos