elemaire a écrit:
Ghal a écrit:
Je sais pas trop où en parler mais j'ai eu quelques surprises avec le régulateur le weekend dernier.
Jusque là, quand après un péage, je relançais le régulateur, la voiture partait comme une bombe, c'était assez impressionnant, mais ce weekend, elle dormait complètement jusqu'à remonter à 90 (et après elle retrouvait une accélération digne de ce nom). J'ai même du couper le régulateur pour lui donner la patate nécessaire à la pédale sans quoi je partais pour des kilomètres avant de revenir à la vitesse cible.
Je me demande d'où ça vient, si y'a un réglage quelque part ou quoi, parce que j'aimais bien ne pas avoir à me prendre la tête sur la reprise de vitesse après le péage...
Le seul truc que je vois qui avait changé, c'était la vitesse cible du régulateur, je la mettais à 132 avant, et ce weekend j'étais plutôt à 114, histoire de tenter de faire quelques économies de carburant (assez efficace pour le coup, 1l/100 de gagner selon l'ODB ^^), ça pourrait être ça ? D'autres ont remarqué ce phénomène aussi ?
mode éco ?
et en accélérant au pied ?
Perso, le mode éco, je ne m'en sers plus, hormis le bridage cela n'apporte rien en conso...j'ai fait le test sur deux pleins et les mêmes chemins (eh oui, j'ai une vie palpitante....
). Cela a donné selon l'ODB ==> avec 5.6l...sans 5.5l.
Compte tenu du désagrément que procure le mode éco, je lui préfère le limiteur de vitesse.