Bonjour/bonsoir à tous.
A mon sens le problème de l'ODB avec le froid ou le chaud ou les deux ne sera pas résolu par une MaJ logicielle...Je n'y crois pas une seconde.
Car c'est comme un PC, l'UC quand elle chauffe de trop malgré les ventilations ralenti, l'informatique à toujours été sensible aux variations de températures, question de composants.
Donc, je pense que quelques composants de l'OdB sont déficients ou défaillants à certaines températures, mais lesquels ?
Le Mien, est affecté par le problème du froid, pas du chaud.
Il faudrait qu'il y ait une panne franche de l'OdB pour que DACIA l'identifie.....
Ou alors, le problème est identifié,et devant le coût de l'opération (rappel, changement d'OdB, quoique c'est vite fait, ) notre marque freine (avec l'ABS et attend peut être que cela se calme chez les utilisateurs... Allez savoir.
Bon attendre que la voiture chauffe ou se refroidie, c'est pas la mort, mais c'est chiant quand même..
L'OdB est fragile et aussi sensible aux variations de courant, le mien s'est "reseter" (de ma faute) suite à une déconnexion sans avoir attendu l'état de repos total de l'informatique embarquée..
Bref il est reparti à zéro sortie usine en Roumain... T'ain.
Sur un de mes 3008, lors du montage de l'attelage, je déconnecte la batterie, le calculateur et divers truc pour le montage d'un élément électrique et remonte le tout trop vite..... et...
Allo Peugeot, comprends pas mon 3008 refuse de démarrer, ya plus rien au Tableau de bord..

Bref 150 balles de dépannage...Pas cool....
Rien à voir avec le multiplexage, c'est l'informatique embarquée qui est sensible...