naimor a écrit:
soleil66 a écrit:
Perso, je persiste et signe que d'avoir un 4x4 si c'est pour se mettre en 4x2, c'est idiot.
Personne n'est à l'abri d'arrivée sur une zone gravillonnée, humide, mouillée, huilée, boueuse, et dans ce cas, c'est beaucoup plus facile et sécurisant, si on est en mode 4x4.
Pour ce qui est de la vidéo du duster sur la neige, je vais essayer de rester très calme, mais franchement, le mec qui roule comme ça est un vrai, mais vraiment un vrai con.
Ca ne mérite même pas de dire pourquoi.

Bonsoir Soleil,
je ne comprends pas ton commentaire sur la vidéo. Pourquoi dis-tu ça?Voilà mon sentiment:
Je sais très bien que les systèmes vidéo, type GO-PRO donne une impression de vitesse, mais tout de même, je trouve d'un part que la visibilité n'est pas parfaite, que l'épaisseur de neige sur la chaussée est importante, qu'il semble pleuvoir, que le type qui roule devant à parfois des petites embardées prouvant un manque d'adhérence ou effet rail dans la neige, et que d'autre part, le chauffeur du duster 4x4 ( que l'on ne voit pas ), colle au cul de cette voiture de façon tout à fait inconsciente et dangereuse.
Etant un adepte de: "il faut anticiper" ce que j'enseignais lors d'une de mes vies en tant que moniteur d'auto-école, cette attitude me fait hurler.
Nous serions dans une épreuve d'une spéciale dans un rallye nationale, je n'aurai rien à redire, mais là, nous sommes sur une route ouverte, avec des voitures qui arrivent en sens inverse.
Le chauffeur du duster, conduit probablement bien, sauf qu'un jour qui ne sera pas comme un autre, se viandera purement et simplement, et se demandera bien pourquoi.
Et dans ce cas, espérons qu'il n'entraîne pas avec lui un pauvre innocent ( exemple: et je pense qu'un vrai montagnard ne pourra pas me contredire, mais le dépassement qu'il fait de la voiture qu'il colle depuis beaucoup de distance, que ce serait-il passé si il y avait eu un rail de neige, tracé par d'autres voitures, et qui l'aurait brusquement fait partir sur la droite..... en entraînant avec lui la voiture qu'il dépassait en l'envoyant dans le vide.
Pour moi ce type est dangereux.