Louloute90 a écrit:
Cependant je suis suprise du peu de km que je fais avec un pleins. 400km maxi avec un plein, ma conso moyenne est de 7,7L.
Mes trajet sont du type route départementale en campagne avec traversée de plusieurs villages.
Je me rends bien compte que le réservoir n'est pas très gros pour le véhicule que c'est, mais j'avoue que ça me surprend un peu d'être toutes les semaines à la pompe.
Avant avec ma ford fiesta 1L écoboost je faisais quasi 700km avec un plein (réservoir identique au duster).
J'ai fait le choix d'un essence à cause du coût de révision et d'entretien moins cher et surtout parce que mon village touche la suisse et je vais donc faire mon pleins d'essence en suisse. Mais là je commence quand même à me poser des questions...
Est ce que certains on la même motorisation que moi sur un 4x4 voir un 4x2 est quelle est votre distance parcouru avec un plein et votre conso moyenne ?
Pensez vous qu'après les 10000 km la conso va diminuer un peu ?
Salut! il se trouve que mon ancien véhicule était aussi la fiesta ecoboost, 100ch. Je suis bien placé pour te dire 2-3 trucs après avoir fait 60000 kms avec.
En premier la fiesta est un super véhicule avec un moteur 3 cylindres 1 litres avec turbo à géométrie variable. Le couple et comme une diesel et tu as la puissance d'un essence a la fin, la courbe du couple est tout simplement une ligne droite! Le poids est aussi moins. Avec ma fiesta j’étais à 6.5 l/100 en été et 6.8 en hiver (pied lourd avec le ptit kart

). Avec cette fiesta tu tires la 1er et 2ème a 6000tr/mins et tu es a 100km/h en 9 secondes! lol!
Le jour ou j’ai reçu mon duster 4x4 moteur TCE, j’étais a 10L/100..! je savais bien que j’étais en rodage, en mode 4x4 et en hiver.
Aujourd’hui je suis stable à 7.5 L/100 en mode 2x4 et mon autonomie est toujours à plus de 500km. J'ai environ 5000 km au compteur. Mes trajets sont mixtes.
Je crois qu’il ne faut pas se fier à l’autonomie affichée. Elle est calculée en fonction de ta moyenne instantanés et moyenne longue durée. Je veux dire que si tu fais une col alpine avec une moyenne de fixe de 7.5L/100 bien ton autonomie sera recalculée en fonctionne de l’instantané qui sera très élevé. Mais sitôt que tu pendras l’autoroute ton autonomie sera rallongée.
Un bon conseil, en été ou si tu n’as pas besoin, passes en mode 2x4, ça consomme moins.
Tu fais le plein avant le témoin de réserve?