elemaire a écrit:
...une hypothétique coupure du 4e cylindre... de la part d'un vendeur auto.
...
Il faut me le présenter celui-là! Direct, je lui parle de croisement de soupape, d'avance à l'allumage et à l'admission... entre autre. Je me marre une bonne heure, ma journée est faite!

Mais en restant dans l'hypothétique bien sûr!
Quand on voit la gueule du système VW pour déphaser les arbres à came, nos chers Dusters ne couterait pas le même prix pour avoir ce type de technologie...
Et je me pose une question: l'"arrêt" des cylindres se fait par fermeture des soupapes, donc on a toujours une compression ou une dépression à vaincre dans les cylindres inactifs. Je ne vois pas trop ou est l'avantage car il faut de l'énergie pour vaincre ces contraintes, au même titre que quand ils sont actifs! J'ai raté un épisode ou bien les soupapes sont "libres"? D'autant plus que pour un travail égal, ben l'énergie qui rentre ne varie pas, quelque soit le nombre de cylindres. Je me gourre aussi?
