Bonsoir,
Pour le cas du portail, je mets sur "Parking" puis je tire le frein à main. Ca me semble équivalent à "N", hormis le blocage des roues.
Mais en ce qui concerne le start-and-stop, je ne suis pas d'accord. Ce truc me rend fou. Je fais au minimum 2h de voiture par jour, dont 1h (minimum) en embouteillages. Le S&S, s'il est activé, se déclenche tout le temps : - quand on s'arrête "cul-à-cul", et que le gars de devant redémarre presque aussitôt, - quand un gars s'arrête pour tourner et bloque la file qui le suit, - quand on s'arrête une seconde à un stop, - quand un piéton traverse...
A chaque fois, il faut relâcher la pédale de frein pour redémarrer (1 seconde) puis patienter avant d'accélérer pour que le bon rapport s'enclenche (encore 1 seconde). C'est très long en situation réelle, et exaspérant lorsque répété 20 fois de suite.
Du coup j'aimerais bien pouvoir le déconnecter par défaut, et ne pas avoir à appuyer sur un bouton à chaque démarrage.
Pour l'anecdote, lorsque le vendeur m'a présenté le véhicule à la livraison, il m'a dit : "Alors ce bouton, c'est le mode ECO. Ca désactive l'un des 4 cylindres pour réduire la consommation. Je vous déconseille de l'utiliser, car à la longue, le moteur n'arrivera plus à réactiver le cylindre arrêté. Ensuite, ce bouton, c'est le start-and-stop. Je vous déconseille aussi de l'utiliser, car cela peut parfois être dangereux, notamment si vous devez redémarrer rapidement". Je lui fais alors remarquer que son discours, sûrement honnête puisque venant du vendeur du produit, n'est pas très rassurant. Il me répond : "Bah vous savez, ce sont les réglementations européennes sur la pollution qui nous obligent à installer le mode ECO et le S&S. Sans cela, il n'y en aurait pas"...
|