ALn a écrit:
Mon Duster 4x4 2011 est chaussé d’origine de pneus Bridgestone Dueler H/T 684, mais après 50 000 km de bons et loyaux services, et plus de six ans d’âge, je souhaite les renouveler avant d’entamer un long périple route/piste.
Très intéressé par le billet et les chouettes photos de Soleil66, j’ai lu attentivement les 161 messages suivants (!) et j’en ai conclu que les Michelin Latitude Cross avec leur usage 65% route et 35% piste correspondaient bien à mon besoin.
Je suis donc allé consulter mes agences Michelin locales, et là ho surprise, on m’y a unanimement déclaré que je n’étais vraiment pas dans le coup puisque les Latitude Cross n’étaient plus distribués par chez nous depuis belle lurette, du moins dans les dimensions adaptées au Duster. Et que voilà bientôt 3 ans que Michelin les a remplacés par la gamme dite « LTX Force » issue du rallye raid dans nos contrées sud-américaines.
Ce qui m’est confirmé par le site Michelin-Argentine, qui me préconise des LTX Force 215/65 R16 98T, à 140 euros l’unité :
https://www.michelin.com.ar/AR/es/tires/products/ltx-force.htmlD’où ma perplexité, vu que, sauf erreur de ma part, je n’ai trouvé personne qui fasse référence à cette gamme de pneus Michelin sur le forum… alors qu’ils semblent être pile poil destinés aux SUV et utilitaires tous terrains, donc au Duster 4x4.
Si quelqu’un avait un retour d’expérience à partager sur les LTX Force, j'en serais volontiers preneur : merci d’avance.
Alain (depuis Rosario/Argentine)
Que peut-on te répondre!!!!! pour la plupart d'entre nous, nous sommes en France, et je ne vois pas comment t'aider sur un produit qui ne semble même pas distribué en France.
Il n'y a pas longtemps, j'avais téléphoné chez Michelin, qui m'avait bien confirmé que le Latitude cross était toujours disponible.
Parfois, selon le distributeur, il y a plus de délais, ou ce distributeur ne veut pas mettre ce pneus à disposition.
En 2017, j'ai fait monter des latitude Cross sans aucun problème.
Maintenant, le marché de l'Argentine...... connais pas du tout.
